Carrelage Extérieur

Les tendances actuelles mettent en avant les carreaux grand format pour créer une sensation d'espace, des finitions effet bois, pierre ou encore terre cuite pour une ambiance naturelle. L'accent est mis sur l'équilibre entre durabilité et style, offrant ainsi des espaces extérieurs élégants et accueillants, véritables prolongements de nos intérieurs. Découvrez notre large sélection de carrelages parfaitement conçus pour vos espaces extérieurs (terrasse, piscine, balcon, patio...) et sublimez vos espaces paysagers. Qualité premium, prix serrés, expédition 72H.

Un projet d’aménagement de balcon, terrasse ou piscine ? Découvrez notre large sélection de carrelages extérieurs pour sublimer vos murs et vos sols. Disponibles dans différents formats, finitions et gammes de prix, nos revêtements répondent à toutes les envies et à toutes les exigences. Imitation bois, béton, marbre, pierre de Bali… Notre carrelage extérieur de qualité premium offre, en effet, à tous vos espaces un style unique et une grande pérennité, grâce à leur résistance à l’usage et aux conditions climatiques. Sachant que pour sécuriser ces espaces, nous vous proposons exclusivement un carrelage extérieur antidérapant.

Comment choisir son carrelage extérieur ?

Que ce soit pour habiller une terrasse ensoleillée ou les abords d'une piscine, le choix d'un carrelage extérieur repose sur plusieurs critères essentiels. Il doit non seulement satisfaire des préférences esthétiques en termes de couleur, de matière, d'effet et de finition, mais également garantir une utilisation sûre et durable. Pour cela, il doit être antidérapant, résistant au gel et aux intempéries.

Un carrelage extérieur antidérapant

Côté technique, l'élément essentiel à prendre en considération lors du choix d'un carrelage extérieur concerne son niveau d’adhérence. En effet, étant donné que ce revêtement est généralement exposé à l’humidité, il s’avère impératif de réduire au maximum les risques de glissades et de chutes. Cela s’avère encore plus vrai autour des piscines. Voilà pourquoi la plupart des carrelages extérieurs se composent d'une surface texturée qui garantit une adhérence optimale.

Pour bien choisir son carrelage extérieur antidérapant, il convient de se référer à deux normes, la norme R et la norme ABC.

La première concerne les surfaces piétonnes dites « pieds chaussés », comme les terrasses. Ces zones exigent un carrelage présentant un niveau de résistance à la glissance R10 minimum. Quant à une plage de piscine, retenez au minimum le coefficient R11.

La seconde norme se révèle spécifique aux surfaces où l'on marche pieds nus. Cette norme se révèle donc essentielle pour le tour d’une piscine, où il faudra privilégier les indices B ou C (bonne à très bonne adhérence) pour limiter les risques de glissade.

Un carrelage ingélif et résistant

Un carrelage de qualité supérieure se doit aussi de résister aux agressions climatiques, à l’apparition de fissures et à la prolifération des mousses.

Côté climat, un carrelage extérieur doit résister aux écarts de température. Il doit ainsi résister au gel afin d’éviter qu’il ne se fissure, mais doit également conserver son éclat malgré les effets du soleil.

Par ailleurs, il doit se révéler étanche, propriété où excellent le grès cérame et le grès cérame émaillé.

La bonne couleur de carrelage pour sa terrasse

Si l’on peut penser que la couleur du carrelage se révèle avant tout une affaire de goût, il n’en est rien. En effet, l’exposition constitue sans aucun doute le premier critère à prendre en compte pour choisir les nuances des dalles de sa terrasse.

Ainsi, il convient d’éviter le blanc et les teintes trop claires dans le cas où votre terrasse profite d’un ensoleillement maximal. Outre l’éblouissement, celles-ci captureraient également la chaleur.

À l’inverse, on privilégiera ces teintes pour une extension ombragée. Là, on pourra d’ailleurs laisser libre à cours sa créativité, en optant selon ses préférences pour un décor nature, un carrelage d’inspiration exotique ou imitation Pierre de Bali. Mais les amateurs d’univers contemporains pourront, quant à eux, craquer pour un carrelage Imitation Ciment ou Effet béton.

Quel est le meilleur carrelage extérieur ?

Pour l’extérieur, vous pouvez à juste titre être tenté par la pose de carrelage de 20 mm d’épaisseur présentant une résistance supérieure. Toutefois, le grès cérame se présente comme le matériau optimal pour un carrelage extérieur. Il offre, en effet, un excellent rapport qualité-prix, tout en présentant une résistance exceptionnelle.

Une légère nuance peut toutefois être apportée, car il existe deux variantes au carrelage grès cérame. On trouve ainsi le grès cérame pleine masse, extrêmement résistant, de ce fait vivement recommandé pour les zones à forte circulation. Mais aussi le grès cérame émaillé offrant une apparence plus originale, bien que légèrement moins résistante, à réserver pour les zones au trafic plus modéré.

Quels sont tous les avantages du carrelage grès cérame pour un jardin ?

Le carrelage grès cérame est un matériau parfait pour un sol extérieur. En effet, ce carrelage multiplie les atouts :

● une résistance idéale : chocs, usure, poinçonnement, produits chimiques… malgré sa finesse, le grès cérame présente une belle robustesse, notamment lorsque ses coefficients correspondant au classement UPEC sont élevés.

● une belle variété d’esthétiques : imitant de manière convaincante divers matériaux tels que le bois, le marbre, le béton ou le carreau de ciment, il peut vous permettre de réaliser, par exemple, votre rêve de terrasse en bois avec une gamme de teintes de carrelage imitation bois, des plus claires aux plus foncées. Par ailleurs, le grès cérame se décline en de nombreux formats. Vous le trouverez ainsi en format miniature pour une imitation mosaïque sur trame jusqu’au format dalles XXL.

● ses finitions multiples : que ce soit au niveau de son aspect ou de sa découpe, le grès cérame offre de nombreuses variations, permettant de jouer sur les nuances (lapatto, brillant, mat, satiné...), sur l’épaisseur des joints (rectifié).

● une grande polyvalence : s’il habille volontiers les sols de bords de piscine, balcon, terrasse, le carrelage grès cérame décore volontiers vos murs extérieurs pour un décor unique. Et en optant pour une épaisseur suffisante (2 cm ou plus), il est à même de créer une jolie allée de pas japonais, en étant simplement posé sur le gazon.

Quelles solutions de pose pour un carrelage extérieur ?

Selon votre support de base et son état, vous aurez le choix pour carreler votre terrasse entre la pose collée, la pose scellée ou la pose sur plots.

Vous souhaitez pouvoir choisir votre carrelage comme bon vous semble. Sachez alors que la plupart des modèles de carrelage acceptent aussi bien une pose scellée qu’une pose collée à base d’un mortier-colle. Il faut toutefois savoir qu’une pose scellée traditionnelle exige la présence d’une dalle ou chape de béton.

Vous ne souhaitez pas couler une dalle de béton, ou vous installez votre carrelage de terrasse en rénovation ? Pour une pose sur plots de terrasse, sable, gravier ou gazon, tournez-vous alors vers des carreaux d’épaisseur majorée (20 mm ou plus). Ils s’avèrent généralement compatibles avec ce type d’installation.

Afin de répondre à vos préférences et contraintes, InstaHouse met à votre disposition des dalles pouvant répondre à ces différents types de pose. Voilà pourquoi vous trouverez, parmi les accessoires que nous vous proposons, des plots fixes ou ajustables.


Un carrelage extérieur : à quel prix ?

Que vous souhaitiez poser du carrelage intérieur ou extérieur, nous disposons d’une vaste gamme de carrelages extérieurs pour s’adapter à toutes les bourses. Ainsi, que vous ayez un budget limité ou que vous souhaitiez investir davantage, vous trouverez dans notre sélection les carrelages extérieurs qui vous conviennent :

Les modèles d'entrée de gamme sont proposés à des prix comparables à ceux des dalles en béton ou en pierre reconstituée, se situant dans une fourchette allant de 20 à 30 euros par mètre carré.

● Pour des options haut de gamme, destinées aux terrasses élégantes avec des finitions raffinées, les prix peuvent atteindre 60 euros par mètre carré, voire dépasser la centaine d'euros pour les créations les plus sophistiquées.

Comment entretenir son carrelage extérieur ?

Une fois installé sur votre terrasse ou sur votre balcon, le carrelage extérieur est un revêtement de sol facile à entretenir. Le grès cérame s’avère, en effet, moins sujet à l'encrassement et à la pollution que les sols en pierre naturelle ou en terre cuite. Pour l'entretien courant, il suffit d'utiliser un balai, une serpillière humide et de l'eau savonneuse. Cela permet de maintenir le carrelage extérieur en parfait état pour de nombreuses années. Vous avez besoin d'un conseil ? Contactez les experts InstaHouse. Ils étudieront avec le plus grand soin votre projet et seront à même d’offrir à vos espaces extérieurs le décor dont vous rêvez.


Il y a 249 des produits.

Trier par :

Filtres actifs

Les tendances actuelles mettent en avant les carreaux grand format pour créer une sensation d'espace, des finitions effet bois, pierre ou encore terre cuite pour une ambiance naturelle. L'accent est mis sur l'équilibre entre durabilité et style, offrant ainsi des espaces extérieurs élégants et accueillants, véritables prolongements de nos intérieurs. Découvrez notre large sélection de carrelages parfaitement conçus pour vos espaces extérieurs (terrasse, piscine, balcon, patio...) et sublimez vos espaces paysagers. Qualité premium, prix serrés, expédition 72H.

Un projet d’aménagement de balcon, terrasse ou piscine ? Découvrez notre large sélection de carrelages extérieurs pour sublimer vos murs et vos sols. Disponibles dans différents formats, finitions et gammes de prix, nos revêtements répondent à toutes les envies et à toutes les exigences. Imitation bois, béton, marbre, pierre de Bali… Notre carrelage extérieur de qualité premium offre, en effet, à tous vos espaces un style unique et une grande pérennité, grâce à leur résistance à l’usage et aux conditions climatiques. Sachant que pour sécuriser ces espaces, nous vous proposons exclusivement un carrelage extérieur antidérapant.

Comment choisir son carrelage extérieur ?

Que ce soit pour habiller une terrasse ensoleillée ou les abords d'une piscine, le choix d'un carrelage extérieur repose sur plusieurs critères essentiels. Il doit non seulement satisfaire des préférences esthétiques en termes de couleur, de matière, d'effet et de finition, mais également garantir une utilisation sûre et durable. Pour cela, il doit être antidérapant, résistant au gel et aux intempéries.

Un carrelage extérieur antidérapant

Côté technique, l'élément essentiel à prendre en considération lors du choix d'un carrelage extérieur concerne son niveau d’adhérence. En effet, étant donné que ce revêtement est généralement exposé à l’humidité, il s’avère impératif de réduire au maximum les risques de glissades et de chutes. Cela s’avère encore plus vrai autour des piscines. Voilà pourquoi la plupart des carrelages extérieurs se composent d'une surface texturée qui garantit une adhérence optimale.

Pour bien choisir son carrelage extérieur antidérapant, il convient de se référer à deux normes, la norme R et la norme ABC.

La première concerne les surfaces piétonnes dites « pieds chaussés », comme les terrasses. Ces zones exigent un carrelage présentant un niveau de résistance à la glissance R10 minimum. Quant à une plage de piscine, retenez au minimum le coefficient R11.

La seconde norme se révèle spécifique aux surfaces où l'on marche pieds nus. Cette norme se révèle donc essentielle pour le tour d’une piscine, où il faudra privilégier les indices B ou C (bonne à très bonne adhérence) pour limiter les risques de glissade.

Un carrelage ingélif et résistant

Un carrelage de qualité supérieure se doit aussi de résister aux agressions climatiques, à l’apparition de fissures et à la prolifération des mousses.

Côté climat, un carrelage extérieur doit résister aux écarts de température. Il doit ainsi résister au gel afin d’éviter qu’il ne se fissure, mais doit également conserver son éclat malgré les effets du soleil.

Par ailleurs, il doit se révéler étanche, propriété où excellent le grès cérame et le grès cérame émaillé.

La bonne couleur de carrelage pour sa terrasse

Si l’on peut penser que la couleur du carrelage se révèle avant tout une affaire de goût, il n’en est rien. En effet, l’exposition constitue sans aucun doute le premier critère à prendre en compte pour choisir les nuances des dalles de sa terrasse.

Ainsi, il convient d’éviter le blanc et les teintes trop claires dans le cas où votre terrasse profite d’un ensoleillement maximal. Outre l’éblouissement, celles-ci captureraient également la chaleur.

À l’inverse, on privilégiera ces teintes pour une extension ombragée. Là, on pourra d’ailleurs laisser libre à cours sa créativité, en optant selon ses préférences pour un décor nature, un carrelage d’inspiration exotique ou imitation Pierre de Bali. Mais les amateurs d’univers contemporains pourront, quant à eux, craquer pour un carrelage Imitation Ciment ou Effet béton.

Quel est le meilleur carrelage extérieur ?

Pour l’extérieur, vous pouvez à juste titre être tenté par la pose de carrelage de 20 mm d’épaisseur présentant une résistance supérieure. Toutefois, le grès cérame se présente comme le matériau optimal pour un carrelage extérieur. Il offre, en effet, un excellent rapport qualité-prix, tout en présentant une résistance exceptionnelle.

Une légère nuance peut toutefois être apportée, car il existe deux variantes au carrelage grès cérame. On trouve ainsi le grès cérame pleine masse, extrêmement résistant, de ce fait vivement recommandé pour les zones à forte circulation. Mais aussi le grès cérame émaillé offrant une apparence plus originale, bien que légèrement moins résistante, à réserver pour les zones au trafic plus modéré.

Quels sont tous les avantages du carrelage grès cérame pour un jardin ?

Le carrelage grès cérame est un matériau parfait pour un sol extérieur. En effet, ce carrelage multiplie les atouts :

● une résistance idéale : chocs, usure, poinçonnement, produits chimiques… malgré sa finesse, le grès cérame présente une belle robustesse, notamment lorsque ses coefficients correspondant au classement UPEC sont élevés.

● une belle variété d’esthétiques : imitant de manière convaincante divers matériaux tels que le bois, le marbre, le béton ou le carreau de ciment, il peut vous permettre de réaliser, par exemple, votre rêve de terrasse en bois avec une gamme de teintes de carrelage imitation bois, des plus claires aux plus foncées. Par ailleurs, le grès cérame se décline en de nombreux formats. Vous le trouverez ainsi en format miniature pour une imitation mosaïque sur trame jusqu’au format dalles XXL.

● ses finitions multiples : que ce soit au niveau de son aspect ou de sa découpe, le grès cérame offre de nombreuses variations, permettant de jouer sur les nuances (lapatto, brillant, mat, satiné...), sur l’épaisseur des joints (rectifié).

● une grande polyvalence : s’il habille volontiers les sols de bords de piscine, balcon, terrasse, le carrelage grès cérame décore volontiers vos murs extérieurs pour un décor unique. Et en optant pour une épaisseur suffisante (2 cm ou plus), il est à même de créer une jolie allée de pas japonais, en étant simplement posé sur le gazon.

Quelles solutions de pose pour un carrelage extérieur ?

Selon votre support de base et son état, vous aurez le choix pour carreler votre terrasse entre la pose collée, la pose scellée ou la pose sur plots.

Vous souhaitez pouvoir choisir votre carrelage comme bon vous semble. Sachez alors que la plupart des modèles de carrelage acceptent aussi bien une pose scellée qu’une pose collée à base d’un mortier-colle. Il faut toutefois savoir qu’une pose scellée traditionnelle exige la présence d’une dalle ou chape de béton.

Vous ne souhaitez pas couler une dalle de béton, ou vous installez votre carrelage de terrasse en rénovation ? Pour une pose sur plots de terrasse, sable, gravier ou gazon, tournez-vous alors vers des carreaux d’épaisseur majorée (20 mm ou plus). Ils s’avèrent généralement compatibles avec ce type d’installation.

Afin de répondre à vos préférences et contraintes, InstaHouse met à votre disposition des dalles pouvant répondre à ces différents types de pose. Voilà pourquoi vous trouverez, parmi les accessoires que nous vous proposons, des plots fixes ou ajustables.


Un carrelage extérieur : à quel prix ?

Que vous souhaitiez poser du carrelage intérieur ou extérieur, nous disposons d’une vaste gamme de carrelages extérieurs pour s’adapter à toutes les bourses. Ainsi, que vous ayez un budget limité ou que vous souhaitiez investir davantage, vous trouverez dans notre sélection les carrelages extérieurs qui vous conviennent :

Les modèles d'entrée de gamme sont proposés à des prix comparables à ceux des dalles en béton ou en pierre reconstituée, se situant dans une fourchette allant de 20 à 30 euros par mètre carré.

● Pour des options haut de gamme, destinées aux terrasses élégantes avec des finitions raffinées, les prix peuvent atteindre 60 euros par mètre carré, voire dépasser la centaine d'euros pour les créations les plus sophistiquées.

Comment entretenir son carrelage extérieur ?

Une fois installé sur votre terrasse ou sur votre balcon, le carrelage extérieur est un revêtement de sol facile à entretenir. Le grès cérame s’avère, en effet, moins sujet à l'encrassement et à la pollution que les sols en pierre naturelle ou en terre cuite. Pour l'entretien courant, il suffit d'utiliser un balai, une serpillière humide et de l'eau savonneuse. Cela permet de maintenir le carrelage extérieur en parfait état pour de nombreuses années. Vous avez besoin d'un conseil ? Contactez les experts InstaHouse. Ils étudieront avec le plus grand soin votre projet et seront à même d’offrir à vos espaces extérieurs le décor dont vous rêvez.


CRÉATION D'UN COMPTE

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous ici ou réinitialisez votre mot de passe