Carrelage Mur Intérieur

De l'authenticité du zellige dans la salle de bain au charme de la faïence effet métro en crédence de cuisine, chaque style raconte une histoire unique dans vos espaces. Design audacieux, personnalisé et tendance : sublimez et ajoutez une touche de caractère à votre intérieur grâce à notre large gamme de carrelage mural. Prix serrés, expédition sous 72h et avantages pro !

Salons, chambres, entrées…, le carrelage envahit tous les murs des pièces de vie de la maison. Autrefois, cantonné à la cuisine et à la salle de bain pour son étanchéité et sa facilité d’entretien, ce revêtement a fait sa révolution côté design. À tel point qu’il s’avère désormais apprécié tout autant pour son caractère et son originalité que pour sa praticité. Car les carrelages nouvelle génération, en plus d’offrir une grande variété de finitions et de couleurs, jouent sur la texture et apportent une vraie personnalité à chaque pièce. Vous êtes tombé sous le charme du carrelage mural ? Quelles que soient vos préférences en termes de matériaux, InstaHouse vous offre un large choix de carrelages et mosaïques pour personnaliser vos murs comme bon vous semble. Matériau, format, couleur, finition, tout vous est permis, depuis une décoration classique jusqu’à un style contemporain, en passant par un univers chic ou vitaminé.

Faïence ou carrelage : quel matériau pour son carrelage mural ?

La question du choix entre la faïence et le carrelage pour revêtir les murs mérite une attention particulière.

Élaborée à partir d'une céramique fine composée d'argile, de sable et d'autres minéraux, la faïence offre un rendu unique. En effet, émaillée et cuite à haute température, elle révèle une finition lisse et brillante, inimitable.Par ailleurs, elle offre une palette étendue de couleurs et de motifs permettant une personnalisation de l'espace. Appréciée pour ses propriétés imperméables et sa surface lisse facile à entretenir, elle trouve souvent sa place dans les salles de bain et les cuisines.

Quant au carrelage, il s’agit d’une dénomination large qui permet de désigner divers matériaux, tels que le grès cérame, la céramique, la pierre naturelle… Or, chacun de ces matériaux présente une composition spécifique. Aussi, le carrelage offre une belle diversité de design.

Vous ne savez pour quel matériau opter ? Un élément peut vous aider à trancher. Sachez, en effet, que la faïence s’avère moins robuste que le carrelage. Par conséquent, elle est plus adaptée à l’habillage des murs. De son côté, connu pour sa résistance, le carrelage se révèle davantage approprié pour recouvrir les sols, notamment les zones soumises à une utilisation intensive. Toutefois, présentant des finitions bluffantes, le carrelage conquiert les murs, permettant une déco ultra sophistiquée.

Quel carrelage mural selon la pièce ?

Qu’il soit en grès de cérame, en carreau de ciment ou autres, le carrelage embellit vos murs. Reste toutefois à savoir s’il y a un type de carrelage à privilégier selon la pièce à décorer.

Carrelage de mur de salle de bain

Prisés pour leur résistance à l'humidité, leur variété de coloris et de formats, le carrelage mural et les faïences restent les revêtements privilégiés dans les pièces d'eau. Cette fidélité s’explique d’ailleurs avant tout par la multiplicité des ambiances qu’ils permettent de créer.
● Vous rêvez d’une salle de bain classique au style élégant ? Tournez-vous alors vers les carreaux en faïence unie blancs. Intemporels, ces modèles s’assortissent à merveille avec un mobilier en bois et des carreaux de ciment au sol.
● Votre choix déco se porte vers une salle de bain contemporaine ? Les options ne manquent pas : carrelage effet 3D, couleurs marquées, carrelage imitation métal ou à relief texturé. Le carrelage de salle de bain en grès cérame vous offre toutes les libertés !

Quelle couleur privilégier pour ses murs de salle de bain ?

La question de la couleur des murs d’une salle de bain revêt de l’importance lorsque la pièce manque de luminosité, notamment en l'absence d'ouverture extérieure. Dans une telle situation, opter pour des teintes claires (blanc, beige, nude, grège) peut contribuer à apporter de la luminosité à l'espace. Vous pouvez d’ailleurs les assortir harmonieusement avec des matériaux naturels tels que le bois ou le bambou.

En plus de la luminosité, un autre élément influe généralement sur le choix de la couleur des murs : la superficie de la salle de bain.

Ainsi, les couleurs claires se révèlent particulièrement bien adaptées aux petites salles de bain. Elles créent, en effet, une illusion d’optique qui fait paraître la pièce plus grande qu’elle n’est.

Si la salle de bains est spacieuse, il est possible d'explorer des options de couleurs plus audacieuses, comme le noir, qui, associé à des éléments en marbre ou en bois, permet de créer un décor atypique.

Quelle taille de carreaux choisir pour sa salle de bain ?

Le choix de la taille des carreaux pour les murs de la salle de bain constitue également une préoccupation forte au moment de concevoir sa décoration. Cela s’avère d’autant plus le cas que les règles traditionnelles ont cédé la place à une plus grande variété de formats. Ainsi, les salles douche ou salles d’eau suivent la tendance générale en adoptant les grands carreaux XXL plutôt que le format classique de 20 cm x 20 cm.

Toutefois, certains carrelages typiques de taille plus modeste restent des must have :
Le carrelage métro, avec son aspect biseauté, revient en force dans les salles de bains de tout style.
Les carreaux effet zelliges, avec leurs nuances de couleur audacieuses, connaissent un véritable engouement en apportant une touche exotique à votre salle de bain.
● Enfin, la mosaïque, avec ses minuscules carreaux chamarrés, offre un design toujours aussi contemporain aux murs de douche, qu’ils soient utilisés en listel ou pour recouvrir l’intégralité de la cabine.

Carrelage mural de cuisine

Dans la cuisine, le carrelage peut s’inviter partout. Mais s’il y a un espace où il se révèle omniprésent, c’est bien sûr au niveau de la crédence où il prend une dimension décorative incontestable. En effet, du fait de sa position à hauteur de regard, cet espace, situé entre le plan de travail et les meubles en hauteur, se révèle bien plus qu’un espace à protéger. La crédence de cuisine devient un élément fort qui donne la tonalité générale de cette pièce. Comment ? En choisissant une faïence ou des carreaux en grès cérame qui détonnent avec le plan de travail et les meubles.

● Envie d’une cuisine tendance industrielle ? À vous, les meubles noirs, le plan de travail bois et les carreaux de grès cérame rectangulaire imitation brique de terre cuite.
● Une préférence pour une cuisine nature ? Pour créer cet univers, pourquoi ne pas opter pour des lattes de carrelage imitation bois clair. De quoi créer un superbe contraste avec un plan de travail foncé aspect béton.
● Vous souhaitez créer une cuisine contemporaine sophistiquée ? Plusieurs solutions s’offrent à vous : une crédence aspect pierre naturelle aux carreaux grand format qui fait écho au revêtement de sol ou un carrelage mural effet zellige doré pour rendre cette pièce chatoyante.

Carrelage de toilettes : laisser libre-court à son imagination

Confrontées à un entretien très fréquent, les surfaces des toilettes doivent présenter une résistance très spécifique. Aussi, le choix du carrelage de toilettes doit prendre en compte ce paramètre important qu’est la résistance aux produits chimiques et aux nettoyages fréquents (voir norme UPEC).

Côté esthétique, pour un petit espace comme des toilettes, on privilégie généralement des carreaux muraux de petits formats, d’une dizaine ou vingtaine de centimètres.

Quant au choix du coloris, c’est une question de préférence personnelle. Néanmoins, fréquemment installées dans de petits espaces peu lumineux, on privilégie souvent des teintes claires. Le carrelage blanc constitue donc un choix courant, car il booste la luminosité et agrandit l’espace.

Et si vous souhaitez accorder une vraie personnalité à cet espace, n’hésitez pas à jouer avec les motifs et les couleurs. Vous pouvez ainsi opter pour des carreaux de ciment pour créer une déco vintage, leur préférer des carreaux granito ou effet béton pour une ambiance contemporaine, ou craquer pour un carrelage imitation bois pour une ambiance zen... Les possibilités sont infinies !

Quel carrelage mural choisir pour les pièces de vie ?

De nos jours, le marché du carrelage pour les murs intérieurs offre une abondance de choix en ce qui concerne les motifs, les couleurs et les dimensions, permettant de laisser libre cours à toutes les fantaisies décoratives.

● Vous cherchez à réchauffer l’atmosphère de votre chambre en créant un univers propice au cocooning ? Le carrelage mural intérieur imitation parquet apporte sans conteste une ambiance chaleureuse et apaisante à cette pièce.
● Vous souhaitez créer un design contemporain et élégant pour votre salon ? Le carrelage de mur intérieur s’invite sur les cheminées, sur un pan de mur entier à la manière d’une tapisserie ou comme une œuvre d’art par touche asymétrique.

Marbre, imitation pierre, imitation bois, effet métal…, les carreaux muraux en grès cérame parviennent décidément à sublimer tous les styles d’intérieur, notamment avec des dalles dimension XXL ou en optant pour des formats originaux de type hexagonal ou octogonal.

Bien choisir son carrelage

Moins sollicité que le carrelage intérieur de sol, le carrelage mural fait toutefois l’objet d’une classification quant à sa résistance à l’abrasion (ici, il faudra vous intéresser aux classements PEI et UPEC de vos carrelages).

Vous trouverez ainsi :

● Un carrelage mural conseillé pour les pièces à passage important : il s’agit des pièces peu soumises aux aléas du quotidien comme la chambre, un bureau ou la salle de bains.
● Des carreaux réservés au passage intensif : il concerne les pièces de vie qui accueillent tous les occupants du logement et parfois des convives : salon, salle à manger, salle de jeu, véranda, bureau.
● Enfin, le carrelage pour passage très intensif est réservé aux endroits où le carrelage est le plus exposé aux chocs comme l’entrée, un escalier ou les couloirs.

Plus vous avez besoin d’un carrelage résistant, plus il faudra vous tourner vers des carrelages bénéficiant d’indices élevés pour les critères d’usure et de poinçonnement, ainsi que pour le classement PEI.

Quelle pose pour un carrelage mural ?

Plutôt aisée à mettre en œuvre, l’installation d’un carrelage mural s’effectue par collage. Elle exige toutefois quelques précautions.

● Il importe de préparer correctement la surface du mur à recouvrir afin de la présenter parfaitement propre, sèche et dépoussiérée.
● Par ailleurs, l'utilisation de croisillons entre chaque carreau est recommandée pour maintenir un espacement suffisant en vue de la pose du joint.
● Enfin, un délai minimum de 24 heures doit être respecté après la pose des carreaux, avant la réalisation du jointoiement. Cette étape nécessite un certain savoir-faire, la pâte devant être répartie uniformément entre les carreaux.

Les meilleures solutions pour entretenir son carrelage mural

Enfin, il s’avère aisé de conserver son carrelage mural propre avec quelques astuces simples !

Astuce 1 : Pour l’entretien courant, il suffit d’utiliser une éponge humide avec un détergent doux, comme un produit de vaisselle.

Astuce 2 : Pour nettoyer efficacement les joints de carrelage qui ont tendance à s’encrasser au fil du temps, il convient de recourir à une solution de vinaigre blanc mélangé à de l'eau claire. Comptez un volume de vinaigre blanc pour quatre volumes d'eau et appliquez sur les joints.

Vous disposez désormais d’un maximum de conseils pour choisir, poser et prendre soin de votre carrelage mural. Il ne vous reste donc plus qu’à vous décider entre les très nombreux modèles de carrelages muraux haut de gamme proposés par InstaHouse à prix direct usine !

Filtres actifs

De l'authenticité du zellige dans la salle de bain au charme de la faïence effet métro en crédence de cuisine, chaque style raconte une histoire unique dans vos espaces. Design audacieux, personnalisé et tendance : sublimez et ajoutez une touche de caractère à votre intérieur grâce à notre large gamme de carrelage mural. Prix serrés, expédition sous 72h et avantages pro !

Salons, chambres, entrées…, le carrelage envahit tous les murs des pièces de vie de la maison. Autrefois, cantonné à la cuisine et à la salle de bain pour son étanchéité et sa facilité d’entretien, ce revêtement a fait sa révolution côté design. À tel point qu’il s’avère désormais apprécié tout autant pour son caractère et son originalité que pour sa praticité. Car les carrelages nouvelle génération, en plus d’offrir une grande variété de finitions et de couleurs, jouent sur la texture et apportent une vraie personnalité à chaque pièce. Vous êtes tombé sous le charme du carrelage mural ? Quelles que soient vos préférences en termes de matériaux, InstaHouse vous offre un large choix de carrelages et mosaïques pour personnaliser vos murs comme bon vous semble. Matériau, format, couleur, finition, tout vous est permis, depuis une décoration classique jusqu’à un style contemporain, en passant par un univers chic ou vitaminé.

Faïence ou carrelage : quel matériau pour son carrelage mural ?

La question du choix entre la faïence et le carrelage pour revêtir les murs mérite une attention particulière.

Élaborée à partir d'une céramique fine composée d'argile, de sable et d'autres minéraux, la faïence offre un rendu unique. En effet, émaillée et cuite à haute température, elle révèle une finition lisse et brillante, inimitable.Par ailleurs, elle offre une palette étendue de couleurs et de motifs permettant une personnalisation de l'espace. Appréciée pour ses propriétés imperméables et sa surface lisse facile à entretenir, elle trouve souvent sa place dans les salles de bain et les cuisines.

Quant au carrelage, il s’agit d’une dénomination large qui permet de désigner divers matériaux, tels que le grès cérame, la céramique, la pierre naturelle… Or, chacun de ces matériaux présente une composition spécifique. Aussi, le carrelage offre une belle diversité de design.

Vous ne savez pour quel matériau opter ? Un élément peut vous aider à trancher. Sachez, en effet, que la faïence s’avère moins robuste que le carrelage. Par conséquent, elle est plus adaptée à l’habillage des murs. De son côté, connu pour sa résistance, le carrelage se révèle davantage approprié pour recouvrir les sols, notamment les zones soumises à une utilisation intensive. Toutefois, présentant des finitions bluffantes, le carrelage conquiert les murs, permettant une déco ultra sophistiquée.

Quel carrelage mural selon la pièce ?

Qu’il soit en grès de cérame, en carreau de ciment ou autres, le carrelage embellit vos murs. Reste toutefois à savoir s’il y a un type de carrelage à privilégier selon la pièce à décorer.

Carrelage de mur de salle de bain

Prisés pour leur résistance à l'humidité, leur variété de coloris et de formats, le carrelage mural et les faïences restent les revêtements privilégiés dans les pièces d'eau. Cette fidélité s’explique d’ailleurs avant tout par la multiplicité des ambiances qu’ils permettent de créer.
● Vous rêvez d’une salle de bain classique au style élégant ? Tournez-vous alors vers les carreaux en faïence unie blancs. Intemporels, ces modèles s’assortissent à merveille avec un mobilier en bois et des carreaux de ciment au sol.
● Votre choix déco se porte vers une salle de bain contemporaine ? Les options ne manquent pas : carrelage effet 3D, couleurs marquées, carrelage imitation métal ou à relief texturé. Le carrelage de salle de bain en grès cérame vous offre toutes les libertés !

Quelle couleur privilégier pour ses murs de salle de bain ?

La question de la couleur des murs d’une salle de bain revêt de l’importance lorsque la pièce manque de luminosité, notamment en l'absence d'ouverture extérieure. Dans une telle situation, opter pour des teintes claires (blanc, beige, nude, grège) peut contribuer à apporter de la luminosité à l'espace. Vous pouvez d’ailleurs les assortir harmonieusement avec des matériaux naturels tels que le bois ou le bambou.

En plus de la luminosité, un autre élément influe généralement sur le choix de la couleur des murs : la superficie de la salle de bain.

Ainsi, les couleurs claires se révèlent particulièrement bien adaptées aux petites salles de bain. Elles créent, en effet, une illusion d’optique qui fait paraître la pièce plus grande qu’elle n’est.

Si la salle de bains est spacieuse, il est possible d'explorer des options de couleurs plus audacieuses, comme le noir, qui, associé à des éléments en marbre ou en bois, permet de créer un décor atypique.

Quelle taille de carreaux choisir pour sa salle de bain ?

Le choix de la taille des carreaux pour les murs de la salle de bain constitue également une préoccupation forte au moment de concevoir sa décoration. Cela s’avère d’autant plus le cas que les règles traditionnelles ont cédé la place à une plus grande variété de formats. Ainsi, les salles douche ou salles d’eau suivent la tendance générale en adoptant les grands carreaux XXL plutôt que le format classique de 20 cm x 20 cm.

Toutefois, certains carrelages typiques de taille plus modeste restent des must have :
Le carrelage métro, avec son aspect biseauté, revient en force dans les salles de bains de tout style.
Les carreaux effet zelliges, avec leurs nuances de couleur audacieuses, connaissent un véritable engouement en apportant une touche exotique à votre salle de bain.
● Enfin, la mosaïque, avec ses minuscules carreaux chamarrés, offre un design toujours aussi contemporain aux murs de douche, qu’ils soient utilisés en listel ou pour recouvrir l’intégralité de la cabine.

Carrelage mural de cuisine

Dans la cuisine, le carrelage peut s’inviter partout. Mais s’il y a un espace où il se révèle omniprésent, c’est bien sûr au niveau de la crédence où il prend une dimension décorative incontestable. En effet, du fait de sa position à hauteur de regard, cet espace, situé entre le plan de travail et les meubles en hauteur, se révèle bien plus qu’un espace à protéger. La crédence de cuisine devient un élément fort qui donne la tonalité générale de cette pièce. Comment ? En choisissant une faïence ou des carreaux en grès cérame qui détonnent avec le plan de travail et les meubles.

● Envie d’une cuisine tendance industrielle ? À vous, les meubles noirs, le plan de travail bois et les carreaux de grès cérame rectangulaire imitation brique de terre cuite.
● Une préférence pour une cuisine nature ? Pour créer cet univers, pourquoi ne pas opter pour des lattes de carrelage imitation bois clair. De quoi créer un superbe contraste avec un plan de travail foncé aspect béton.
● Vous souhaitez créer une cuisine contemporaine sophistiquée ? Plusieurs solutions s’offrent à vous : une crédence aspect pierre naturelle aux carreaux grand format qui fait écho au revêtement de sol ou un carrelage mural effet zellige doré pour rendre cette pièce chatoyante.

Carrelage de toilettes : laisser libre-court à son imagination

Confrontées à un entretien très fréquent, les surfaces des toilettes doivent présenter une résistance très spécifique. Aussi, le choix du carrelage de toilettes doit prendre en compte ce paramètre important qu’est la résistance aux produits chimiques et aux nettoyages fréquents (voir norme UPEC).

Côté esthétique, pour un petit espace comme des toilettes, on privilégie généralement des carreaux muraux de petits formats, d’une dizaine ou vingtaine de centimètres.

Quant au choix du coloris, c’est une question de préférence personnelle. Néanmoins, fréquemment installées dans de petits espaces peu lumineux, on privilégie souvent des teintes claires. Le carrelage blanc constitue donc un choix courant, car il booste la luminosité et agrandit l’espace.

Et si vous souhaitez accorder une vraie personnalité à cet espace, n’hésitez pas à jouer avec les motifs et les couleurs. Vous pouvez ainsi opter pour des carreaux de ciment pour créer une déco vintage, leur préférer des carreaux granito ou effet béton pour une ambiance contemporaine, ou craquer pour un carrelage imitation bois pour une ambiance zen... Les possibilités sont infinies !

Quel carrelage mural choisir pour les pièces de vie ?

De nos jours, le marché du carrelage pour les murs intérieurs offre une abondance de choix en ce qui concerne les motifs, les couleurs et les dimensions, permettant de laisser libre cours à toutes les fantaisies décoratives.

● Vous cherchez à réchauffer l’atmosphère de votre chambre en créant un univers propice au cocooning ? Le carrelage mural intérieur imitation parquet apporte sans conteste une ambiance chaleureuse et apaisante à cette pièce.
● Vous souhaitez créer un design contemporain et élégant pour votre salon ? Le carrelage de mur intérieur s’invite sur les cheminées, sur un pan de mur entier à la manière d’une tapisserie ou comme une œuvre d’art par touche asymétrique.

Marbre, imitation pierre, imitation bois, effet métal…, les carreaux muraux en grès cérame parviennent décidément à sublimer tous les styles d’intérieur, notamment avec des dalles dimension XXL ou en optant pour des formats originaux de type hexagonal ou octogonal.

Bien choisir son carrelage

Moins sollicité que le carrelage intérieur de sol, le carrelage mural fait toutefois l’objet d’une classification quant à sa résistance à l’abrasion (ici, il faudra vous intéresser aux classements PEI et UPEC de vos carrelages).

Vous trouverez ainsi :

● Un carrelage mural conseillé pour les pièces à passage important : il s’agit des pièces peu soumises aux aléas du quotidien comme la chambre, un bureau ou la salle de bains.
● Des carreaux réservés au passage intensif : il concerne les pièces de vie qui accueillent tous les occupants du logement et parfois des convives : salon, salle à manger, salle de jeu, véranda, bureau.
● Enfin, le carrelage pour passage très intensif est réservé aux endroits où le carrelage est le plus exposé aux chocs comme l’entrée, un escalier ou les couloirs.

Plus vous avez besoin d’un carrelage résistant, plus il faudra vous tourner vers des carrelages bénéficiant d’indices élevés pour les critères d’usure et de poinçonnement, ainsi que pour le classement PEI.

Quelle pose pour un carrelage mural ?

Plutôt aisée à mettre en œuvre, l’installation d’un carrelage mural s’effectue par collage. Elle exige toutefois quelques précautions.

● Il importe de préparer correctement la surface du mur à recouvrir afin de la présenter parfaitement propre, sèche et dépoussiérée.
● Par ailleurs, l'utilisation de croisillons entre chaque carreau est recommandée pour maintenir un espacement suffisant en vue de la pose du joint.
● Enfin, un délai minimum de 24 heures doit être respecté après la pose des carreaux, avant la réalisation du jointoiement. Cette étape nécessite un certain savoir-faire, la pâte devant être répartie uniformément entre les carreaux.

Les meilleures solutions pour entretenir son carrelage mural

Enfin, il s’avère aisé de conserver son carrelage mural propre avec quelques astuces simples !

Astuce 1 : Pour l’entretien courant, il suffit d’utiliser une éponge humide avec un détergent doux, comme un produit de vaisselle.

Astuce 2 : Pour nettoyer efficacement les joints de carrelage qui ont tendance à s’encrasser au fil du temps, il convient de recourir à une solution de vinaigre blanc mélangé à de l'eau claire. Comptez un volume de vinaigre blanc pour quatre volumes d'eau et appliquez sur les joints.

Vous disposez désormais d’un maximum de conseils pour choisir, poser et prendre soin de votre carrelage mural. Il ne vous reste donc plus qu’à vous décider entre les très nombreux modèles de carrelages muraux haut de gamme proposés par InstaHouse à prix direct usine !

CRÉATION D'UN COMPTE

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous ici ou réinitialisez votre mot de passe