InstaHouse

instahouse.fr est un site de vente en ligne de carrelages et faïences pour sol, mur et extérieur, de sols souples en matériaux composites et d’accessoires. Constituez votre panier, créez votre compte et nous revenons vers vous pour un accompagnement personnalisé.
Nous sommes une entreprise familiale établie à Béziers. Nous livrons nos produits partout en France continentale y compris Monaco, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. Pour toute autre destination, merci de bien vouloir nous contacter.
Ce commerce 100% en ligne ne propose que des produits « premier choix », par le biais de ce lien direct unique en son genre, entre le fabricant et le client final. Pour celui-ci, c’est la garantie du meilleur rapport qualité/prix et de délais de livraison imbattables.
Constituez votre panier, créez votre compte et nous revenons vers vous pour un accompagnement personnalisé.
Nos conseillers vous répondent :
Par mail : info@instahouse.fr
Par téléphone : demandez à être rappelé via le formulaire de contact ici
Constituez votre panier, créez votre compte et nous revenons vers vous pour un accompagnement personnalisé.

Nos produits

Nos fournisseurs sont établis en Espagne et en Italie.
Pour les catégories Sol, Mur, Extérieur, Nouveautés, nos produits sont tous disponibles.Concernant la catégorie Bons plans, nos produits sont tous disponibles dans la limite des quantités indiquées pour chaque article. Il est ici particulièrement important de parfaitement évaluer ses besoins pour ne pas manquer de marchandise.
Après avoir calculé la quantité requise pour réaliser vos travaux, il est préconisé de majorer de 10 à 15% celle-ci en prévision des aléas de coupe, de pose et de la casse. Une fois le chantier réalisé, il est bon d’avoir sous la main un ou deux paquets de chaque référence ; on ne sait jamais !
Une préparation de commande, un transport et automatiquement des économies à la clé !
Tous les goûts sont dans la nature ; inspirez-vous de nos ambiances !
Les dimensions du carrelage varient selon la pièce de destination. Les grands formats tendent à se démocratiser pour l’aménagement de grands espaces. Quant aux petits formats, ils trouvent principalement leur place dans des pièces plus modestes ou des applications spécifiques. Tous les goûts étant dans la nature, inspirez-vous de nos ambiances !
Les variations chromatiques sont des tons différents dans une seule et même couleur. Classification de V1 nuance faible à V4 nuance forte.
Il s’agit d’une norme européenne émise par le Porcelain Enamel Institute, qui concerne spécifiquement les carreaux émaillés. Elle classe le carrelage selon sa résistance à l’abrasion et son lieu d’utilisation en distinguant cinq catégories :
I : où le passage et donc l’usure est très faible, type salle de bain.
II : espaces où le passage est faible, comme les chambres sans accès direct à l’extérieur.
III : passage moyen, comme dans une entrée, un couloir.
IV : passage plus intense, dans une cuisine par exemple.
V : usage intense, et catégorie plutôt destinée aux locaux publics.
La norme R et la norme ABC évaluent respectivement la résistance à la glissance pieds chaussés et pieds nus :
R09 adhérence normale.
R10 adhérence moyenne.
R11 adhérence élevée.
R12 adhérence forte.
A+B adhérence moyenne à élevée
A+B+C adhérence forte.
Le grès cérame est un matériau céramique caractérisé par une très grande dureté et une excellente résistance aux agressions chimiques ou climatiques. Cette résistance est obtenue par une cuisson à très haute température.
Le carrelage pâte blanche est plutôt destiné à une pose en sol tandis que le carrelage pâte rouge convient de préférence à une pose murale.
Le carrelage rectifié est un carrelage dont les quatre côtés ont été recoupés après cuisson. Cette rectification confère à l’ensemble du lot un calibre très homogène permettant la pose avec un joint réduit.
Prenez tout le temps nécessaire à la sélection des produits à ajouter au panier, puis laissez-vous guider au fil du tunnel d’achat ! Rassurez-vous, aucune valeur minimale de commande ne vous est imposée (sauf en cas d'utilisation d'un code promo) ! Une fois la commande validée, vous êtes tenu informé par mail étape après étape et ce jusqu’à la livraison.
Les « Bons plans » sont constitués de produits 1er choix en quantités limitées. Néanmoins, merci de bien vouloir ne pas nous tenir rigueur pour d’éventuels défauts d’emballage ; la qualité du produit reste irréprochable.

Échantillons

Bien sûr ; de 2 à 5 au maximum ! Avoir le produit en main permet de juger de sa qualité ! Les échantillons sont remboursés à 100% sur vos futures commandes par génération d’un Code Promo utilisable dans le cadre d’un achat d’un montant minimum de 600€ TTC sur le Site.
Nos échantillons sont calibrés au format 10 cm x 10 cm.
Les « Bons plans » étant constitués de produits 1er choix en quantités limitées, il nous est impossible d’extraire du stock le nécessaire pour échantillonnage.

Paiement

Nos prix s’entendent TTC au colis ou à la pièce.
Toutes nos formules de paiement sont sécurisées. Vous pouvez régler votre commande en CB, CB jusqu'à 4X et virement SEPA.
Le SEPA, ou Espace Unique de Paiement en Euros, est un projet mis en place par les établissements bancaires dans le cadre de l’Europe. Au total, 34 pays se sont engagés afin de sécuriser les transactions et plus précisément les deux moyens de paiement européens suivants : les virements et les prélèvements.
Toute commande dont le règlement est enregistré engendre la génération d’une facture.

Code Promo

Une fois votre panier rempli, en validant votre commande, répondez à la question : "Avez-vous un code promo ?" Il vous suffit de le renseigner pour profiter de l’avantage offert. Si toutefois le Code Promo s’avère inactif, veuillez vérifier les conditions d’utilisation de celui-ci : période de validité, produits concernés, minimum d’achat, etc. Un Code Promo n'est jamais remboursable. Vous ne pouvez utiliser qu'un Code Promo par commande. Un code Promo indiquant une valeur en € est déduit du montant total TTC de la commande. Un Code Promo indiquant un pourcentage de remise implique que cette remise soit appliquée au montant total HT de la commande hors frais de livraison.

Modification – Annulation – Rétractation

Vous avez la possibilité de modifier ou annuler votre commande uniquement lorsque celle-ci n’a pas été prise en compte par le service logistique. Vous devez pour cela vous manifester auprès de notre service client dans les 12 heures ouvrées qui suivent la validation de votre commande.
Nos conseillers prennent en compte votre demande :
Par mail : info@instahouse.fr
Par téléphone : demandez à être rappelé via le formulaire de contact ici
Dans tous les cas, merci de bien vouloir nous indiquer votre référence de commande ainsi que le nom avec lequel la commande a été passée.
Merci de bien vouloir vous référer aux CGV.

Livraison

Nous livrons nos produits partout en France continentale y compris Monaco, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. Pour toute autre destination, merci de bien vouloir nous contacter.
Votre commande est traitée sous 12 heures ouvrées après sa validation par vos soins. Celle-ci est ensuite préparée sur la plateforme logistique sous 48 heures ouvrées. A l’issue, le transporteur l’enlève pour livraison à l’adresse indiquée sur le bon de commande. Vous disposez donc de votre commande dans un délai total compris entre 6 et 10 jours ouvrés.
Toute demande pour une formule express est étudiée au cas par cas :
Par mail : info@instahouse.fr
Par téléphone : demandez à être rappelé via notre formulaire de contact ici
Il est possible de passer commande et de programmer une livraison à une date ultérieure. Vous devez pour cela ajouter un commentaire à votre commande dans le champ dédié, ou vous manifester auprès de notre service client dans les 12 heures ouvrées qui suivent la validation de votre commande.
Nos conseillers prennent en compte votre demande :
Par mail : info@instahouse.fr
Par téléphone : demandez à être rappelé via notre formulaire de contact ici
Merci de bien vouloir nous indiquer votre référence de commande, le nom avec lequel la commande a été passée ainsi que vos exigences en termes de délais.
Vous recevez successivement plusieurs mails vous informant de la situation de celle-ci : Accusé de réception de commande / Commande en cours de préparation / Commande prête / Commande en cours d’acheminement.
Pour la France continentale, la Belgique et le Luxembourg :

Tranche 1 : de 0 à 150€TTC de marchandise, forfait transport de 49€TTC.
Tranche 2 : de 151 à 500€TTC de marchandise, forfait transport de 69€TTC.
Tranche 3 : de 501 à 990€TTC de marchandise, forfait transport de 99€TTC.
Tranche 4 : à partir de 990€TTC, livraison offerte.

Cela ne concerne pas les échantillons, considérant en tout état de cause, que le minimum de commande sur le site = commande de 2 échantillons.

Pour la Suisse :

Tranche 1 : de 0 à 150€TTC de marchandise, forfait transport de 125€HT.
Tranche 2 : de 151 à 500€TTC de marchandise, forfait transport de 167€HT.
Tranche 3 : de 501 à 990€TTC de marchandise, forfait transport de 292€HT.
Tranche 4 : à partir de 991€TTC de marchandise, forfait transport de 375€HT.

Partout ailleurs :

Les frais de port sont calculés au cas par cas en fonction de critères poids/volumes/destination. Ils sont valorisés indépendamment du prix de la marchandise. N’hésitez pas à nous consulter.
Pour répondre à toutes les demandes dans les meilleures conditions, nous savons livrer de l’échantillon aux commandes les plus conséquentes à l’aide de véhicules adaptés. Pour mieux vous servir, merci de bien vouloir nous indiquer toute particularité concernant le lieu de livraison.
Merci de bien vouloir vous référer aux CGV.
Toute demande de ce genre doit nous être adressée :
Par mail : info@instahouse.fr
Par téléphone : demandez à être rappelé via notre formulaire de contact ici

Questions techniques

L’entretien de votre carrelage peut s’effectuer simplement avec de l’eau claire très chaude ou additionnée de tout type de produit nettoyant courant. Il vous faut néanmoins éviter les produits ménagés contenant de l’acide fluorhydrique pouvant détériorer votre carrelage. Quoi qu’il en soit, il est indispensable de procéder à un nettoyage attentif à la fin du chantier.
Deux solutions s’offrent à vous si vous souhaitez effectuer les réparations vous-même :
Retirer le carrelage qui sonne creux pour le recoller. Attention à ne pas casser le carrelage.
Injecter de la colle sous pression, pour combler les espaces vides, sans retirer le carrelage.
Si vous ne vous sentez pas en mesure de réaliser ces travaux, rapprochez-vous d’un professionnel du bâtiment. Cela peut vous éviter de mauvaises surprises.
Pour effectuer une réparation de votre carrelage décollé, nous vous rappelons qu’il est préconisé de vous rapprocher d’un professionnel du bâtiment.
Réparation carrelage décollé en 5 étapes :
- Enlevez les joints autour du carrelage. Utilisez pour cela un grattoir à joint.
- Décollez délicatement le carrelage avec une spatule. Retirez et nettoyez le carrelage. Grattez doucement la colle au dos du carrelage avec une spatule, attention à ne pas le casser.
- Nettoyez l'emplacement du carrelage. Grattez les traces de colle avec une spatule. Nettoyez l'emplacement avec une brosse. Passez une éponge humide.
- Encollez le dos du carrelage.
- Posez le carrelage. Respectez l'espacement prévu pour les joints.
Une fois le carrelage choisi, il s’agit de sélectionner un type de pose. Tous les goûts étant dans la nature, inspirez-vous de nos ambiances !

Il existe de nombreuses façons de poser du carrelage :

Pour une pose au sol, vous avez sept types de pose : pose droite (classique), pose à joint décalé, pose en diagonale, pose en tapis, pose à cabochon, pose en damier, pose en chevrons.

Pour une pose murale, vous avez cinq types de pose : pose droite (classique), pose à joint décalé, pose en diagonale, pose en calepinage, pose en damier.
Le nombre de cabochons dépend de la taille du carreau dans lequel il s'insère. Une formule simple s'applique pour le calculer : il suffit de multiplier par deux le nombre de carreaux au M². Exemple : pour un carrelage en 33 x 33 nécessitant 9 carreaux environ au M², il sera nécessaire de se procurer 18 cabochons.

Autres

Nos conseillers prennent en compte votre demande :
Par mail : info@instahouse.fr
Par téléphone : demandez à être rappelé via le formulaire de contact ici

CRÉATION D'UN COMPTE

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous ici ou réinitialisez votre mot de passe